Contenu - Detail

  • 15 mars 2010

Abraxas réalise une nouvelle solution métier pour le tribunal administratif fédéral

Le tribunal administratif fédéral a mandaté la société Abraxas Juris SA et son partenaire Weblaw SA pour la réalisation d’une solution métier globale. La solution intégrée permet une gestion efficace des procédures, ainsi que la documentation et la publication des décisions. Elle sera déployée le 1er janvier 2011.

Faisant suite à la décision du 30 octobre 2008 concernant le remplacement de la plate-forme par une infrastructure Windows, le tribunal administratif fédéral a initié l’évaluation d’un nouveau système pour le contrôle des affaires, ainsi que pour la documentation et la publication de ses décisions. Dans le cadre d’une procédure de convocation à l’automne 2009, le tribunal administratif fédéral a opté pour l’offre conjointe d’Abraxas et de son partenaire Weblaw.

Sous la direction d’Abraxas, les partenaires ont réalisé une solution globale très complète, qui s’appuie sur les produits standard JURIS et FindInfo d’Abraxas, ainsi que sur la technologie Weblaw Search. Dans le cadre du projet, les experts d’Abraxas se sont surtout centrés sur la gestion des dossiers et sur le système intégré d’information juridique de la solution désignée. La firme Weblaw SA prend en charge certaines parties des blocs fonctionnels de documentation et de publication.

Le marché a été attribué le 29 janvier 2010 officiellement. Le contrôle des affaires sera introduit le 1er janvier 2011.

Le tribunal administratif fédéral mise sur l’expérience

Le tribunal administratif fédéral se prononce sur des recours à l’encontre de décisions de l’administration fédérale. Dans certains domaines, le tribunal a également compétence pour examiner des décisions cantonales, ainsi que des plaintes. Lorsque le tribunal administratif fédéral ne statue pas en dernière instance, ses décisions peuvent être contestées devant le tribunal fédéral à Lausanne et à Lucerne. En incluant les sites de Berne et de Zollikofen, et celui de Saint-Gall à compter de 2012, le tribunal administratif fédéral comprend cinq divisions et un secrétariat général. Avec 70 juges et 300 collaborateurs environ, le tribunal administratif fédéral est le plus important de Suisse.

Avec cette attribution du marché, le tribunal administratif fédéral tire parti de l'expertise et de l’expérience des spécialistes d’Abraxas avec des solutions spécialisées pour les organes en charge de la justice. La solution JURIS sera développée et administrée sur le site de Winterthour. Elle a été conçue pour répondre aux besoins de l’administration judiciaire et sera déployée dans toutes les régions linguistiques de la Suisse.

Abraxas Informatik AG

Abraxas Informatik AG est une entreprise suisse expérimentée du secteur TIC. Sa large palette de services s'adresse aux administrations et organisations publiques ainsi qu'aux entreprises du secteur privé. L'entreprise, dont le siège est situé à St-Gall, possède des succursales à Frauenfeld, Préverenges, Winterthur et Zurich.

Dans les secteurs Intégration des processus commerciaux, Applications métiers et Services, Abraxas fournit à ses clients l'intégralité des prestations requises, mais avec l'avantage d'un interlocuteur unique. L'offre d'Abraxas s'étend du conseil à la mise à disposition de structures informatiques et à leur exploitation, en passant par le développement d'applications et leur mise en œuvre.

Contactez-nous:


Markus Kaufmann
Marketing/Médias
Tél.: +41 58 660 34 16
E-Mail

Certifié ISO

Abraxas est certifiée dans les domaines
Information Security Management System (ISO 27001)

Quality Management (ISO 9001)
IT-Service-Management (ISO 20000)

 

SQS-Zertifiziert nach ISO 9001 und 27001

    Note en bas