Numériser le courrier postal

La lettre reste un moyen de communication important. Dans une administration numérique, il s’agit de numériser ce canal physique de façon aussi efficace que possible.

Avec l’Attribution DOC, l’ensemble des documents papier tels que les lettres et formulaires reçus par l’administration peuvent être numérisés, triés, attribués et archivés dans le respect de la législation en toute simplicité. L’administration économise du temps et des ressources, puisqu’une seule personne peut venir à bout du courrier entrant d’une commune, depuis l’ouverture du courrier jusqu’à l’archivage des documents.

Les documents sont, lors d’une première étape, scannés et peuvent ensuite être passés en revue et triés dans l’Attribution DOC. Les documents numérisés peuvent à ce moment aussi bien être adressés à la boîte de réception des collaborateurs que directement déplacés dans les dossiers ou applications correspondants. Un processus complet, depuis la réception du courrier jusqu’à l’attribution du courrier en passant par son traitement, peut ainsi être garanti.