Continuité entre l’administration, les offices et les services

De nombreuses affaires exigent que lors du processus de traitement, plusieurs domaines de spécialisation et services d’une administration ou que plusieurs administrations d’un niveau de l’Etat collaborent, que ce soit l’une avec ou après l’autre, de façon plus ou moins étroite. Les interface et les solutions intégrées simplifient considérablement cette collaboration.

Par exemple, si une famille déménage de son domicile actuel vers la commune voisine dans le même canton, ses données doivent être traitées, actualisées et prélevées dans les administrations des deux localités au même moment dans plusieurs services, départements, registres et dossier, de l’office des habitants à l'administration scolaire en passant par l’administration fiscale, et aussi dans leurs applications s’y rapportant.

Si ces données et informations ainsi que leurs modifications peuvent être saisies une seule fois sous format numérique, puis être mises automatiquement à la disposition de tous les services impliqués dans le respect de la législation, cela simplifie le travail des administrations de façon décisive et permet d'économiser du temps, des ressources en personnel et de l’argent. En même temps, la famille qui déménage profite des mêmes effets, et donc d’un service optimal de la part des administrations.

Les solutions et applications d’Abraxas garantissent la continuité horizontale des données et informations dans le respect de la législation. Que les interfaces et les automatismes soient intégrés et à disposition dans eService LOGANTO eDéménagement, comme dans l’exemple du déménagement, ou qu’ils soient utiles spécifiquement pour l’intégration comme c’est le cas pour le BANKING Portal, le workflow créanciers FIS ou, dans l’exemple de l’eDossier, qu’ils servent à refléter les données personnelles dans tous les domaines de spécialisation et registres.