Soulagement par les automatismes

Abraxas a développé, avec l’administration fiscale cantonale de Saint-Gall, l’application métier de taxation IMPOSTO. Divers automatismes soulagent les collaborateurs des administrations fiscales pour les procédures standardisées. Deux exemples:

«Système de feux de signalisation» intuitif
Le traitement de la déclaration d’impôts fonctionne selon un système de feux de signalisation qui est commandé par des règles. Le système de feux de signalisation indique aux collaborateurs si toutes les règles ont été respectées, s’il y a des écarts, voire même un manquement aux règles.

Echange automatique de données
Les collaborateurs habilités des administrations fiscales auprès de la SVA de Saint-Gall peuvent commander automatiquement par le biais de l’application des extraits totalement électroniques issus des comptes individuels (CI) des assurés. Ils peuvent ensuite également traiter le résultat au sein d’IMPOSTO. Les organisations qui obtiennent des renseignements concernant les informations fiscales sur une base légale, peuvent également consulter celles-ci directement par le biais d’une application web complémentaire. Les demandes habituelles qui se faisaient jusqu’ici sur papier ou par téléphone auprès de l’administration fiscale cantonale ne sont ainsi plus du tout nécessaires.