La solution Abraxas eHealth Government Platform (eHGP), exploitée pour les can-tons et les prestataires de services, s’appuie sur SwissID depuis fin mars. SwissID est la nouvelle identité numérique pour les processus commerciaux en ligne. Elle remplace la précédente solution SuisseID.

L’e-Health Government Plattform (eHGP) est donc la première solution d’Abraxas qui a été convertie en identifiant grâce à SwissID. L’eHGP permet aux cantons d’échanger des données administratives avec les prestataires de services (hôpitaux, cliniques et unités de psychiatrie). Un centre de compétence pour les intégrations SwissID a été créé au sein d’Abraxas. Toutes les solutions spécialisées d’Abraxas qui utilisent des identités numériques passeront progressivement à SwissID.

L’identité numérique SwissID est développée par le SwissSign Group, une joint venture composée d’entreprises proches de l'État, d’établissements financiers, de compagnies d’assurance et de caisses maladie (CFF, La Poste Suisse, Swisscom, Banque Cantonale de Genève, Crédit Suisse, Entris Banking, Banque Cantonale de Lucerne, Raiffeisen, Six Group, UBS, Banque Cantonale de Zurich, Axa, Baloise, CSS, Helvetia, La Mobilière, SWICA, Swiss Life, Vaudoise et Zurich).

En savoir plus sur SwissID.