La société Abraxas Informatique SA s’est portée de nouveau candidate cette année au Best of Swiss Apps Award (BOSA) avec une application mobile. Et comme l’an dernier, nous sommes parvenus à nous hisser sur le podium : l’application amendes, le carnet d’amendes numérique, a remporté la médaille de bronze dans la catégorie «Enterprise».

L’application amendes d’Abraxas aide la police cantonale de Bâle-Ville à établir et à traiter une amende d’ordre tout au long des étapes de processus, depuis la saisie de l’infraction jusqu’au paiement de l’amende dans le portail d’amendes – avec le bordereau d’amende portant un code QR comme lien. Entre-temps, la totalité des 80 collaborateurs de la police est équipée de smartphones avec l’application, et plus de 100 000 amendes ont été traitées par le biais de l’application métier. D’autres corps de police à travers la Suisse sont également intéressés par l’introduction de cette application métier mobile.

Succès des applications mobiles pour l’administration publique

Après la médaille d’argent pour CARI Inspect, l’application destinée au contrôle numérisé des véhicules à moteur pour les offices de la circulation routière et le classement dans la shortlist de Tell Tax, l’application pour la saisie de justificatifs fiscaux à l’aide d’un smartphone, c’est maintenant la troisième application mobile d’Abraxas qui est récompensée au BOSA Award. La médaille de bronze avec l’application amendes a été remportée face à sept concurrents de la shortlist.

«Notre engagement s’est révélé payant», confie Silvio Haldi, responsable de l’équipe Mobile Solutions chez Abraxas, pour commenter cette médaille de bronze. «Cette troisième place nous incite à poursuivre sur la voie choisie et à positionner Abraxas comme prestataire innovant dans le domaine des solutions mobiles destinées aux pouvoirs publics.»