Assistance

A l’occasion de la manifestation professionnelle, Abraxas a informé ses clients et le grand public d’un changement à venir dans la Direction générale en 2022. Guido Schmidt reprendra en janvier la direction du domaine cyberadministration & appli-cations métiers, actuellement assurée par Peter Baumberger, qui a souhaité partir en retraite anticipée en janvier 2022.

Guido Schmidt n’est pas un inconnu au sein d’Abraxas. Ce manager TIC de 55 ans accompagne Abraxas depuis 2 ans déjà dans le cadre de projets complexes.  Ayant développé et mis en œuvre des solutions dans le domaine fiscal, mais aussi judiciaire ou encore de l’administration de la justice, il a réussi à gagner la confiance de différents clients. Le Conseil d’administration d’Abraxas a donc souhaité que Guido Schmidt fasse désormais partie de la Direction générale d’Abraxas à compter du 1er janvier 2022. Il remplacera Peter Baumberger à la direction du domaine cyberadministration et applications métiers.

Reto Gutmann, PDG d'Abraxas (au centre), discute avec Peter Baumberger (à gauche) et Guido Schmidt, membre désigné du DG.

Présentation lors d’une manifestation clients
A l’occasion de la manifestation professionnelle Abraxas du 24 mars, organisée entièrement à distance, Guido Schmidt, en entretien avec le CEO Reto Gutmann et le CEO adjoint, Peter Baumberger, a pu se présenter lui-même à certains clients d’Abraxas. Pour Guido Schmidt, «Abraxas représente une combinaison particulière de mission et de compétences». La mission d’Abraxas – au-delà du chiffre d’affaires et du bénéfice – est importante. Abraxas a à la fois la compétence et la force nécessaires pour mener à bien cette mission pour le secteur public.

Au cours de sa carrière, cet Allemand résidant à Waldshut-Tiengen a toujours travaillé au niveau de l’interface entre les processus opérationnels et l’informatique, une activité qu’il continue à exercer en Suisse depuis les années 90. Il était CIO chez Implenia avant de nous rejoindre. Son objectif est toujours resté le même au fil de ces années: «Comment nous pouvons faciliter et améliorer les activités professionnelles et les rendre plus faciles à gérer et plus efficaces grâce aux outils informatiques».

Un changement placé sous le signe de la continuité
Le CEO d’Abraxas, Reto Gutmann, a rappelé pendant l’entretien lors de la manifestation professionnelle que cette solution permettrait d’assurer à tous les clients un maximum de continuité. Peter Baumberger formera Guido Schmidt à son nouveau domaine d’activité à partir d’août 2021. Il continuera en outre à œuvrer pour Abraxas: il a souhaité prendre sa retraite anticipée en janvier 2022 mais continuera à travailler à temps partiel pour Abraxas en tant que Responsable Public Affairs. Reto Gutmann a donc reporté à plus tard l’hommage au travail considérable effectué par Peter Baumberger.

Vous trouverez plus d’informations au sujet de ce changement au niveau du personnel dans le communiqué de presse

Cliquez ici pour en savoir plus sur la manifestation professionnelle d’Abraxas. (disponible à partir du 25 mars)