Assistance

Le 3 juin, l'Office des registres du commerce et des études de notaire du canton de Saint-Gall a lancé le premier chatbot de l'administration cantonale. Dans ce cadre, le chatbot répond aux demandes de la population sans intervention humaine di-recte. L'assistant numérique provient de chez Abraxas.

Chaque année, 13 000 inscriptions et 10 000 extraits sont commandés au registre du commerce du canton de Saint-Gall. Jusqu'à présent, la communication se faisait principalement par téléphone ou par e-mail. Depuis le début du mois de juin, les clientes et les clients disposent avec le chatbot d’Abraxas d’un moyen de communication supplémentaire disponible 24h/24 permettant de répondre à leurs questions et à leurs préoccupations. Le chatbot y répond sans intervention humaine directe. Il effectue une recherche dans les données stockées dans le registre du commerce et fournit les réponses correspondantes.

Technologie axée sur les avantages
L'objectif de ces assistants administratifs numériques est de faciliter l'interaction entre usagers et autorités. Au début, le chatbot ne peut pas encore répondre à toutes les questions, mais il continue à apprendre grâce à une formation permanente, ce qui permet d'obtenir des réponses plus précises et plus ciblées.

Vous trouverez de plus amples informations dans le communiqué de presse du canton de Saint-Gall.