La fusion d’Abraxas Informatique SA et de Verwaltungsrechenzentrum AG St. Gallen (VRSG) est à présent entièrement finalisée. La nouvelle entreprise se présente sur le marché sous le nom d’Abraxas. La société ainsi créée, le plus important fournisseur de solutions informatiques intégrales pour le secteur public suisse, emploie 800 personnes qui travaillent sur des sites dans toutes les régions linguistiques de Suisse. L’objectif d’Abraxas est de faire progresser la numérisation au bénéfice des administrations publiques, de la population et de l’économie.

Avec la promesse « Pour une Suisse numérique. Et sécurisée. », la nouvelle société Abraxas est présente sur le marché informatique suisse depuis le 3 avril 2018. Outre la nouvelle présentation sur le marché et le vaste portefeuille de services dans les domaines du conseil, de la cyberadministration, des services en nuage, des applications métier, des données & informations ainsi que des services de sécurité et informatiques, la structure organisationnelle de l’entreprise a également été modifiée au cours de l’intégration.

La nouvelle organisation donne la priorité aux dimensions marché, solutions et opérations et s’ajuste ainsi idéalement au point de vue des clients. « La nouvelle structure de notre entreprise a pour objectif de maintenir et de continuer à améliorer le dynamisme et la priorité donnée au client malgré la taille de l’entreprise », explique le CEO, Reto Gutmann. « Nos clients seront les premiers bénéficiaires de la réunion de nos compétences et de notre engagement en ce domaine en faveur de la pérennité et de l’esprit d’innovation. »