Le contrat d’externalisation pour le spécialiste du chauffage et de la climatisation Hoval constituait une première internationale pour Abraxas: C’est la première fois dans l’absolu qu’un déploiement a ainsi eu lieu dans l’UE. Le déploiement a amené le projet sur 25 sites au total dans 13 pays.

Lors de leur tournée à travers l’Europe, les trois équipes de sept personnes chacune ont tout d’abord traversé la Suisse, la France, le Liechtenstein, l’Italie, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Le tout a été couronné par l’est du continent avec des déploiements en Slovaquie, en Pologne, en République Tchèque, en Bulgarie, en Croatie et en Roumanie. Au total, le contrat de sous-traitance concernait plus de 1’000 clients et 145 écrans. A la fin, les choses se sont soudainement beaucoup accélérées – après une durée totale de presque trois ans, le projet s’est terminé début octobre: en seulement 5 semaines, le déploiement a eu lieu dans les 6 derniers pays.

Les clients existants constituaient un défi particulier, car ils devaient subir une réorganisation pendant les horaires de travail sur le lieu de travail des collaborateurs Hoval, une tâche que l’équipe de déploiement a surmonté avec bravoure, démontrant ainsi le professionnalisme d’Abraxas dans l’externalisation IT: En raison du concept de déploiement minutieux des deux partenaires, la réinstallation incluant toutes les applications a pu être réalisée dans un délai de deux heures. Chez les nouveaux clients, le déploiement a duré 30 minutes. Ainsi, la durée d’indisponibilité a été réduite au minimum. En incluant la préparation, la coordination, l’installation, les formations et les déplacements, la durée de ce projet a dépassé 5’500 heures.

Abraxas. Pour une Europe numérique. En toute sécurité. (Image: zvg)