Avec KOMPASS, Abraxas propose une solution globale pour les offices de la formation professionnelle qui a été développée en coopération étroite avec le Groupement pour l’informatique dans le secteur de la formation professionnelle (GRIF).

En septembre, il y a eu deux développements novateurs: D’une part, un nouveau contrat-cadre a pu être signé. Celui-ci comporte aussi bien la licence, l’entretien et la future évolution de KOMPASS jusqu’à fin 2027 que le fonctionnement jusqu’à fin 2023 pour les cantons d’Appenzell Rhodes-Intérieures, d’Appenzell Rhodes-Extérieures, des Grisons, de Lucerne, de Saint-Gall, de Schaffhouse, de Soleure, de Thurgovie et de Zurich ainsi que pour la Principauté de Liechtenstein. D’autre part, le lancement des services aux entreprises formatrices a été fêté. De ce fait, les processus KOMPASS des offices peuvent être étendus aux entreprises formatrices et aux apprentis. Ainsi, il est par ex. possible de conclure en ligne les contrats d’apprentissage ou de gérer en ligne le justificatif de place d’apprenti

Des représentants satisfaits de l’IGIB et d’Abraxas lors de la conclusion du contrat: Elias Mayer, Peter Baumberger, Andres Meerstetter, Curdin Tuor, Markus Zollinger et Marcel Wissmann (d.g.à.dr.) (Photo: zvg)