Abraxas en cette période de coronavirus: Abraxas a géré le premier semestre 2020 avec succès.

Abraxas a géré le premier semestre 2020 avec succès. Malgré des conditions-cadres difficiles, nous avons pu continuer à fournir des services et des prestations et accompagner et soutenir nos clients en ces temps difficiles.

La pandémie a déclenché une poussée de passage au numérique: nos clients avaient besoin de plus de soutien lors du passage au télétravail et ils étaient dépendants des infrastructures nécessaires. Nous avons pu répondre à cette augmentation des demandes des clients grâce à une assistance pandémie supplémentaire. En interne, la mise en place à un stade précoce d'un état-major de pandémie a permis de procéder aux préparatifs nécessaires pour une transition rapide et en douceur vers le télétravail.

Tout a basculé vers le numérique: les clients ont été formés dans le cadre de webinaires et les nouvelles/nouveaux collègues ont été accueilli-e-s dans des réunions Zoom. De nouveaux formats de communication ont apporté la cohésion nécessaire: dans le «Live Cast» hebdomadaire, Reto Gutmann, CEO d'Abraxas, a informé tous les employés sur la situation actuelle de la pandémie et sur les réglementations en vigueur chez Abraxas. Les projets et les sujets stratégiques ont été mis en évidence dans le format interne de podcast vidéo «FOCUS». Ainsi, même en télétravail, on avait le sentiment de faire partie de la #TeamAbraxas et on pouvait célébrer ensemble les succès.

Être au courant de tout même en télétravail: chaque mercredi, Reto Gutmann informait tous les employés sur la situation actuelle de la pandémie et parlait des succès et des nouvelles de l'entreprise via «Live Cast».

En outre, le bilan positif de l'exercice 2019, avec un bénéfice opérationnel de 2,37 millions de CHF, a encouragé tout le monde. Après la difficile année de fusion 2018, Abraxas se stabilise et renforce sa position sur le marché.