Assistance

Abraxas Informatique SA possède la certification de gestion de la qualité ISO 9001 depuis 2004 et celle de gestion de la sécurité ISO 27001 depuis 2009. En 2012, la société a en outre obtenu la certification de gestion des services informatiques ISO 20000 et, en 2015, celle de la gestion de l'environnement ISO 14001.

ISO 9001

La norme ISO 9001 détermine les exigences de base auxquelles une organisation doit satisfaire en termes de système de management de la qualité pour pouvoir fournir des produits et des services qui répondent aux attentes des clients et aux exigences administratives éventuelles. Le système de management doit en même temps être soumis à un processus d'amélioration continue. Les exigences de la norme sont formulées de telle sorte qu'elles puissent être appliquées à tout type d'organisation, indépendamment de la taille, du domaine d'activité ou de l'offre.

ISO 27001

La norme internationale ISO 27001 spécifie les exigences relatives à l'établissement, à la mise en œuvre, au fonctionnement, à la surveillance, à l'entretien et à l'amélioration continue d'un système de management de la sécurité de l'information, documenté dans le contexte des risques globaux liés à l'activité de l'organisation. Cette norme a été conçue pour assurer le choix de mesures de contrôle adéquates garantissant la sécurité de l'information.

ISO 20000

L'objectif de la norme ISO/IEC 20000 est de mettre un standard de référence commun à la disposition de toutes les entreprises fournissant des prestations de services informatiques à l'intention de clients internes ou externes. La norme reprend l'approche du processus intégré issue du système de management des services d'ITIL. Celui-ci fait partie intégrante du système de management de la qualité et constitue un outil essentiel de communication avec la clientèle (les utilisateurs), ainsi qu'au sein des services informatiques. Il illustre les processus qui pilotent, prennent en charge et optimisent continuellement les prestations fournies.

ISO 14001

La norme ISO 14001 définit les critères relatifs aux systèmes de gestion de l'environnement d'application dans le monde entier. Abraxas a commencé à considérer toutes ses activités sous l'angle de la protection de l'environnement et de la préservation des ressources y a de nombreuses années déjà. En 2014, le comité de direction a décidé de regrouper la gestion de toutes les mesures de protection de l'environnement au sein d'un nouveau processus et d'intégrer ce dernier dans notre système de gestion existant. La réussite du contrôle externe du printemps 2015 nous a encouragés à poursuivre sur le chemin vers une culture d'entreprise durable intégrale.

Contenus associés