L’administration à l’âge de la transformation numérique

Le passage au numérique modifie fondamentalement les processus de travail. Abraxas permet aux administrations de profiter du passage au numérique comme d’une opportunité. Grâce aux développements techniques, procéduraux et culturels, les administrations deviennent plus efficaces, conviviales et sûres.

En Suisse, Abraxas est un des pionniers du passage au numérique par les administrations et connaît les cinq opportunités décisives qui s'offrent aux administrations.

Notre expérience le montre: pour qu’une transformation numérique soit réussie, il faut une combinaison optimale de l’organisation des processus commerciaux et du recours aux technologies appropriées. Avec Abraxas comme partenaire, les administrations peuvent jouir pleinement du potentiel numérique.

Quatre conseils pour le passage au numérique

Comment l’administration de la commune de Goldach exploite un potentiel non utilisé étape par étape en mettant fin à l’isolement et en maîtrisant les défis de la transformation numérique. 

Un service complet d’un fournisseur unique

Nous considérons les prestations informatiques dans leur globalité. Nous considérons les processus tels que le développement, la maintenance, l’exploitation, le développement ultérieur et l’assistance forment un tout et offrons au secteur public, avec nos longues années d’expérience dans le domaine, un service complet unique en son genre.

  • Conseil spécialisé

    Chaque administration a des exigences différentes. C’est pourquoi le conseil est la première étape essentielle pour le passage vers l’administration numérique. Nos conseillères et conseillers aident des organisations à exploiter pleinement les potentiels du passage au numérique à tous les niveaux.

  • Solutions métier et de cyberadministration

    Sur la base de technologies modernes, nos développeuses et développeurs conçoivent et construisent des applications modernes destinées par exemple aux offices des impôts et de la circulation routière, aux communes, corps de police, organes judiciaires, à la formation professionnelle, aux services du personnel et aux services communaux.

    Vous trouverez toute notre offre ici

  • Services informatiques

    Les données d’Abraxas sont sécurisées dans deux centres de calcul modernes Tier III. Nous proposons des services sur mesure, depuis la mise en œuvre d’infrastructures complètes jusqu’à l’externalisation de composants individuels, y compris un centre d'impression et d’emballage moderne.

    Plus d'informations sur nos services informatiques.

  • Gestion de projet

    Nous assumons un rôle actif et essentiel dans la façon de procéder et soutenons nos clients dans toutes les phases d’un projet par une planification, une réalisation et un contrôle systématiques et rapides.

    Suivez le Digi-Check pour dresser un état des lieux.

«Il faut une direction dynamique ayant la volonté d’aller de l’avant et la capacité de susciter l’enthousiasme.»
Angela Peduzzi, secrétaire communale adjointe, commune de Goldach
«Une disponibilité permanente, instaurer la confiance, se concentrer sur la simplification et une prise en charge 24h/24.»
Hansjörg Goldener, secrétaire communal de la ville de Rapperswil-Jona

Vous avez des questions? Contactez-nous.

Vous avez des questions? Contactez-nous.
Où en est votre organisation dans la numérisation?
Testez-le maintenant!