Saint-Gall, 30.04.2020 - En 2019, Abraxas a amélioré ses résultats de façon significative par rapport à l'année précédente. L'entreprise clôture l'exercice 2019 avec une position économique et organisationnelle plus forte. Le résultat d'exploitation s'élève à 2,4 millions de francs. Fin 2019, quelque 820 personnes travaillaient chez Abraxas.

Après une année de fusion difficile, l'année 2019 a été marquée pour Abraxas par la stabilisation de l'entreprise et l'achèvement du processus d'intégration. Comme prévu, Abraxas a réalisé un résultat d'exploitation positif de KCHF 2369. Par rapport à l’année précédente, il est en augmentation de 13,1 millions de francs. L'équipe de 824 collaborateurs (à la fin 2019) a généré pour le groupe Abraxas des revenus de services de 179,8 millions de francs. Avec les revenus des marchandises, le produit net total s'élève à 203,6 millions de francs. Abraxas clôture l’exercice 2019 comme une entreprise saine et affiche un bilan stable. Est ainsi garantie la continuité souhaitée pour les clients et les collaborateurs.

Gain de confiance grâce au souci de la clientèle
L'attention accrue portée aux besoins des clients au cours de l'année d'exercice a également eu les effets escomptés. Le PDG, Reto Gutmann, en est convaincu : «Les prises de commandes en 2019 ont dépassé les attentes et constituent une indication prometteuse de la durabilité des objectifs atteints.» «Après la difficile année précédente, nous avons atteint deux objectifs en 2019: nous avons achevé formellement l'intégration de la société et renforcé la confiance de nos clients».

En 2019, la direction a également affiné la stratégie d'Abraxas: en tant que société suisse appartenant au secteur public, Abraxas a l'intention de renforcer sa position de premier fournisseur de solutions gouvernementales numériques intégrées en Suisse. «Nous soutenons l'administration et les autorités dans la transformation numérique de leurs processus», ajoute le président du conseil d'administration, le Dr Matthias Kaiserswerth. «Abraxas joue déjà un rôle décisif en tant qu’exploitant d’infrastructures informatiques importantes et critiques pour le secteur public. Nous sommes conscients de la responsabilité que cela implique. La crise actuelle du coronavirus montre tout particulièrement l'importance d'avoir un partenaire informatique fiable et adaptable».

Downloads