Assistance

Communiqué de presse du 24 mars 2021 Guido Schmidt élu à la direction d'Abraxas à partir de janvier 2022

Saint-Gall, le 24 mars 2021 - Le conseil d'administration d'Abraxas a élu Guido Schmidt à la direction de l’entreprise à compter du 1er janvier 2022. Ce chef de services TIC expérimenté prendra la direction du secteur cyberadministration et applications métiers à la place de Peter Baumberger. En janvier 2022, ce dernier prendra sa retraite anticipée à sa propre demande.

Le conseil d'administration a élu Guido Schmidt, actuellement directeur Juris chez Abraxas, au comité directeur en tant que nouveau responsable du secteur cyberadministration et applications métiers à compter du 1er janvier 2022. Cela fait déjà deux ans et demi que cet ancien CIO de la plus grande entreprise de construction et de services de construction de Suisse soutient Abraxas dans divers projets ambitieux. Au cours de ses activités exercées jusqu’ici chez Abraxas, que ce soit en interne ou en externe, Guido Schmidt s'est forgé une solide réputation auprès de divers clients. Le Dr Matthias Kaiserswerth, président du conseil d’administration, justifie l’élection de Guido Schmidt comme suit: «Au sein du conseil d'administration, son excellent travail dans l'entreprise et pour nos clients n'est pas passé inaperçu». «Avec ses qualités humaines et professionnelles, il est pour nous la personne idéale pour occuper ce poste important au sein de la direction d'Abraxas.»

Déjà à l'automne 2020, Peter Baumberger, directeur général adjoint ainsi que responsable des domaines du marché des communes et de la cyberadministration et des applications métiers, avait informé le conseil d'administration d'Abraxas de son souhait de prendre sa retraite en janvier 2022. «Mon adjoint et très cher collègue, Peter Baumberger, était l'une des forces motrices d’Abraxas nouvelle version», a commenté Reto Gutmann, PDG d'Abraxas, à propos du départ annoncé. «Son départ laissera un grand vide qui devra être comblé par ses collègues d'Abraxas et, bien sûr aussi par les clients d'Abraxas. En Guido Schmidt, nous avons trouvé un collègue très compétent et apprécié pour lui succéder.»

Avec ce changement de personnel, l'équipe de vente pour le marché des communes dirigée par Patrick Kohler sera intégrée à partir de janvier dans le secteur des ventes dirigé par Markus Zollinger, membre de la direction. Pour les communes clientes d'Abraxas, peu de choses changeront, puisque tous les interlocuteurs resteront les mêmes en ce qui concerne leurs demandes.

Peter Baumberger continuera à assumer toutes ses fonctions et toutes ses tâches jusqu'à la fin de 2021. Même après son départ officiel, il continuera d'accompagner Abraxas dans le rôle de chef des affaires publiques jusqu'à la fin de 2022.

Downloads