Saint-Gall, 23 juillet 2019 - La coopération entre les deux entreprises informatiques de Saint-Gall Abacus et Abraxas est un succès: la ville de Saint-Gall a en effet annoncé aujourd'hui l'attribution du marché pour un nouveau logiciel de gestion du personnel et des finances. Abraxas Informatique SA a été chargée de l’implémentation de la solution d’Abacus Research.

La nouvelle solution de gestion du personnel et des finances d’Abacus Research couvre tous les processus et transactions du secteur des finances et de la gestion des salaires / des ressources humaines de la ville de Saint-Gall. Tous les collaborateurs actifs dans l'éducation et l’administration au sein de la plus grande commune de Saint-Gall pourront utiliser le logiciel. La solution comprend un système de gestion des archives et des dossiers complètement intégré et assure la mise en réseau de l’administration notamment grâce à des solutions mobiles. L'administration de la ville sera ainsi en mesure de réduire durablement ses dépenses administratives. Chacun et chacune des 80’000 habitantes et habitants de Saint-Gall en profitera.

Une coopération fructueuse
La coopération annoncée à la mi-2018 entre Abacus Research et Abraxas Informatique s’est concrétisée début 2019 sous la forme d'un partenariat de distribution. Depuis, Abraxas a étendu son offre à l’ensemble de la palette de produits d’Abacus et a installé une équipe de consultation Abacus compétente. Cette coopération porte déjà ses fruits cette année-ci: Abraxas a réussi à acquérir une douzaine de nouveaux clients pour le logiciel Abacus. Dont la ville de Saint-Gall. Le succès commun dans le cadre de la soumission du logiciel prouve que le partenariat est avantageux pour les deux entreprises. De leur côté, les utilisateurs jouissent de solutions modulaires taillées sur mesure.


« Nous nous complétons de manière idéale », affirme avec conviction Reto Gutmann, PDG d’Abraxas. « En tant que leader sur le marché suisse de la production de logiciels, Abacus Research est depuis plusieurs décennies un fournisseur de logiciels bien établi et fiable actif sur le marché de l'administration publique ». Daniel Senn, membre de la direction commerciale, ajoute encore : « Abraxas, pour sa part, est un intégrateur compétent et expérimenté en matière d'introduction de solutions informatiques et de formations en la matière. »

Downloads