AVEDRIS est une solution complète pour les Offices de la circulation routière, qui couvre en particulier les domaines d'activité suivants :

  • Clients/gestion des adresses
  • Conducteurs
  • Véhicules/plaques
  • Mesures administratives
  • Débiteurs
  • Véhicules et plaques
  • Navires
  • Dispositions
  • Central tools
  • Gestion des affaires en suspens
  • Autorisations spéciales
  • eGovernment
  • Interfaces avec les autorisations fédérales

L'application a été développée en collaboration avec l'Office de la circulation routière de Bâle-Ville et le Service cantonale des automobiles et de la navigation de Neuchâtel. Une grande importance a été accordée aux dialogues orientés vers la pratique et à des processus efficaces.
Une solution optimisée par et pour les spécialistes de la circulation routière et du contrôle des véhicules.

L’application est entièrement développée et ne nécessite pour sa mise en œuvre que des paramétrages spécifiques aux besoins des clients. Il est actuellement utilisé dans les cantons de Bâle-Ville, de Neuchâtel et du Jura.

Aperçu:

Clients / Gestion des adresses
Tous les programmes accèdent à un fichier centralisé des clients et des adresses. Diverses listes de contrôle et des procédures automatisées de suivi sont disponibles pour la gestion des adresses.
Les données peuvent être reliées et importées via des interfaces du contrôle des habitants ou d'un centre des données.

Gestion des conducteurs
La gestion des dossiers conducteurs repose sur une gestion très flexible des demandes. Pour chaque demande, on peut ainsi paramétrer les conditions souhaitées (examens, cours, tests de vision par ex.).

Mesures administratives
Les données du conducteur et du permis sont à la base des mesures administratives et des retraits. Les cas constituent des actes administratifs dont AVEDRIS assure le suivi.

Débiteurs
La comptabilité des débiteurs est entièrement intégrée. Les différents mouvements d’un poste ouvert (positions débitrices, paiements, décomptes, transferts comptables etc.) sont présentés de manière claire et complète. La gestion des rappels est entièrement automatisée.

Véhicules et plaques
Un système d'information pratique donne une vue d'ensemble de tous les plaques et véhicules d'un détenteur. La gestion des véhicules est orienté métier et seuls les champs pertinents au cas sont affichés. Pour les plaques, des programmes sont disponibles pour l'amortissement et la commande, mais aussi pour la vente et la réservation de numéros de plaques spéciaux payantes.

Navires
Dans la gestion des véhicules, les navires et les ports peuvent également être entièrement gérés avec leur disposition.

Disposition
Le système de planification des visites des véhicules attribue les RDV et les pistes d’essai. Les programmes de test de véhicules sur les pistes d'essai peuvent être programmés jusqu'à un nombre quelconque de mois à l'avance. Ensuite, les experts sont affectés aux programmes de test avec la prise en compte automatique des compétences et des absences. Avedris offre une planification hebdomadaire claire des programmes de tests et les absences des experts. Les examens de conduite, les rendez-vous des garages (uniques ou récurrents) ainsi que les rendez-vous pour des réexamens peuvent être programmés.

Central Tools
Ce module regroupe notamment les composants inter-objets, comme la gestion de l’ensemble des utilisateurs et des droits d’accès ainsi que la gestion des travaux batch. AVEDRIS gère un journal de bord pour l’ensemble des accès aux programmes, chaque exécution de travaux et chaque erreur. De plus, chaque modification est archivée par utilisateur et par champ. De plus, un système de gestion des documents est intégré dans le système qui indexe et stocke automatiquement tous les documents produits.

Gestion des affaires en suspens
Une gestion centralisée des affaires en suspens est fournie pour chaque utilisateur. Les utilisateurs reçoivent et gèrent les tâches de manière centralisée, uniforme et claire. De même, le remplacement de personnel est ainsi assuré. Les tâches sont importées depuis les commandes faites par Internet ainsi que la gestion courante dans Avedris.

Autorisations spéciales
Les permis tels que les transports exceptionnels et les transports du dimanche peuvent être gérés aisément dans Avedris.

eGovernment
AVEDRIS propose plus de 30 modules via Internet. Immatriculation, changement de véhicule, changement d'adresse, reports, calcul des taxes, etc. Les clients, les compagnies d'assurance et les garagistes peuvent ainsi effectuer leur propre gestion à tout moment. Le front office se retrouve déchargé. Les transactions qui nécessitent un contrôle manuel sont gérées par le système central de gestion des transactions en attente et parviennent dans le back office au collaborateur compétant.

Interfaces avec les autorisations fédérales
Avec plus de 20 interfaces, AVEDRIS s'intègre dans l'environnement technique et permet la coopération avec d'autres autorités sans interruption des médias.

Statement

AVEDRIS se caractérise par :

  • Très haute compétence professionnelle intégrée
  • Rendement très élevé
  • Très haute automatisation
  • Très grande stabilité
  • Hautement paramétrable
     

 

Contact

Etienne Fritsch
Etienne Fritsch

Tel.
058 660 95 61