WEG Eau, Electricité, Gaz est un instrument orienté vers l'avenir pour la gestion de l'énergie, qui couvre les besoins des entreprises et des services techniques. En combinaison avec l'application FD Facturation et débiteurs, les données de consommation des compteurs d'électricité, de gaz et d'eau ainsi que les forfaits et taxes peuvent être facturés. Des champs d'informations spécifiques au client, des relevés simples avec des interfaces vers tous les appareils de lecture courants et l'intégration complète dans les données de contrôle des habitants: ce ne sont là que quelques-uns des avantages de cette solution.

 

WEG eAuto-relevé
Grâce à cette option, les relevés de compteurs peuvent être effectués simplement et facilement par les consommateurs eux-mêmes. Les compteurs d'électricité, d'eau, de gaz et de chaleur sont pris en charge. Les relevés de compteurs enregistrés et transmis sont directement intégrés dans l'application WEG Eau, Electricité, Gaz. Les services techniques sont plus efficaces et sont soulagés, car ils n’ont plus besoin de taper et saisir manuellement les relevés de compteurs, par exemple à partir de cartes à lecture automatique. Les questions et clarifications qui tiennent à des cartes à lecture automatique illisibles ne sont plus nécessaires. Les clients finaux reçoivent un retour avec une comparaison de consommation; une solution moderne et innovante de relevé de compteurs leur est proposée.

WEG Evaluations
Abraxas Informatique SA élabore, en concertation avec le bureau d’ingénierie du client, les évaluations et statistiques nécessaires au travail quotidien de l'EAE. Ces évaluations sont transmises directement au bureau d'ingénierie sur demande. Les processus sont simplifiés, car d'une part, l'EAE n'a plus à se soucier de quoi que ce soit pendant les évaluations, et d'autre part, nous communiquons directement avec le consultant de l'EAE.

WEG Soutien au processus
Concentrez-vous sur l’essentiel: Avec l’option WEG Soutien au processus, vous bénéficiez d'une assistance dans la gestion des clients finaux, de l'enregistrement à la facturation de la consommation, pour les bilans annuels et la préparation des évaluations et statistiques nécessaires, ainsi que pour la gestion des contrôles des installations domestiques.

WEG Contrôle des installations domestiques
Le contrôle des installations domestiques permet de créer et de gérer des objets ou installations soumis au contrôle, indépendamment du type d'installation. Exemple:

  • Contrôle des installations domestiques
  • Contrôle du raccordement au gaz
  • Contrôle du raccordement au réseau d'eau
  • Boîte à bornes
  • Ramoneur
  • Brûleur à mazout
  • Contrôle de la combustion

La gestion des contrôles comprend des contrôles périodiques, des procès-verbaux d’inspection et des contrôles finaux. Les documents tels que certificats de sécurité et messages de contrôle à l'ESTI (Inspection fédérale des courants forts) peuvent être archivés de manière structurée avec le dossier électronique intégré.