Tell Tax est une application mobile qui permet aux contribuables de numériser leurs justificatifs pour leur déclaration d’impôts à l’aide d’un smartphone et de les importer dans leur déclaration d’impôts électronique. Les documents peuvent être numérisés tout au long de l’année, affectés à une période fiscale et catégorisés. Chez Abraxas, nous avons développé Tell Tax sur mandat de l’administration fiscale du Valais. L’application peut néanmoins être également intégrée, indépendamment du système utilisé, dans la solution de déclaration d’impôts d’autres cantons.

 

  • Tell Tax permet de numériser, traiter, catégoriser et stocker de manière sécurisée des justificatifs fiscaux avec un terminal mobile,
  • Outre le nom et la catégorie, les métadonnées des justificatifs, telles que le montant des dépenses déductibles ou le nom de l’employeur, pourront également être saisies et intégrées automatiquement dans la déclaration d’impôts.
  • Les documents peuvent être importés automatiquement dans la déclaration d’impôts électronique.
  • Les documents peuvent être transmis à des tiers (agent fiduciaire).
  • Tell Tax est fiable: la communication avec le serveur suisse est cryptée, les documents sur l’appareil utilisé et les données d’utilisateur sont également cryptés et l’accès est protégé par une authentification à deux facteurs.

Au Best Of Swiss Apps 2017, Tell Tax figurait sur la shortlist dans les catégories Design et Fonctionnalité.