Le produit TUTORIS Affaires sociales a été développé pour les institutions sociales et offre un soutien dans les domaines de l'aide sociale, des curatelles professionnelles, de la pension alimentaire, de l'asile et des réfugiés. Il s'agit d'une solution globale, solide et bien pensée, dotée d'une logique technique.

Une gestion performante des adresses est proposée en combinaison avec une gestion des dossiers et une comptabilité complète des comptes courants. Des objets spécifiques à la branche, tels que le budget, le contrat de travail, les conventions d’objectifs, l’obligation d’entretien des parents proches, etc. peuvent être utilisés pour créer et gérer des dossiers. De plus, les interfaces avec nos produits Abraxas offrent un avantage supplémentaire évident.

Les options suivantes sont disponibles en plus de TUTORIS Affaires sociales:

  • TUTORIS Curatelles professionnelles
  • TUTORIS Pensions alimentaires
  • TUTORIS Documentation de cas
  • TUTORIS Décision d’assistance
  • TUTORIS Contrôle des coûts
  • TUTORIS Centre de transit pour l'asile
  • TUTORIS Numérisation

 

TUTORIS Curatelles professionnelles
L’option TUTORIS Curatelles professionnelles soutient les clients dans leur travail quotidien avec leur clientèle. Elle aide les curatelles professionnelles locales ou régionales dans leurs tâches en relation avec les mesures ordonnées par les autorités APEA pour les enfants et les adultes. Gestion des adresses, suivi des dossiers et comptabilité client sont combinés dans une solution unique. Cette option peut être utilisée seule sans la solution de base.

TUTORIS Pensions alimentaires
L’option TUTORIS Pensions alimentaires intègre les avances et l’encaissement des pensions alimentaires dans une gestion de cas complète. Les versements et les créances sont établis automatiquement et des fonctions d’assistance existent pour les poursuites.

TUTORIS Documentation de cas
L’option TUTORIS Documentation de cas permet à tout moment une visualisation complète du déroulement de l’entretien ou du dossier du client. Elle aide les utilisateurs à se préparer aux entretiens avec le client et permet une étude simplifiée des dossiers électroniques. TUTORIS Documentation de cas peut être associée à la solution de base TUTORIS Affaires sociales avec les options TUTORIS Curatelles professionnelles et TUTORIS Pensions alimentaires.

TUTORIS Décision d’assistance
L’option TUTORIS Décision d’assistance soutient les utilisatrices et utilisateurs dans les examens préliminaires en vue de l’octroi de l'aide sociale légale et leur indique le droit initial sur la base du calcul automatique. Les effets positifs en sont un travail plus efficace sans listes Excel ou outils de saisie similaires et la suppression des doublons.

TUTORIS Contrôle des coûts
L’option TUTORIS Contrôle des coûts apporte transparence et clarté dans les coûts. Les plafonds de coûts spécifiques, les garanties de paiement, les provisions et les cessions sont enregistrés et contrôlés. Les remboursements sont affichés et surveillés et les échéanciers de paiements consignés. Les encaissements manquants sont affichés et font l’objet d’une relance.

TUTORIS Numérisation
Avec l'option TUTORIS Numérisation, les documents sont transférés sous forme électronique dans le dossier. Dans la première phase, les documents sont numérisés et stockés sous forme électronique (PDF/PDF A) dans le dossier de numérisation. Les documents sont répartis dans des catégories de documents prédéfinies au sein de la structure du dossier. Les documents sont supprimés du dossier de numérisation après leur distribution.   

TUTORIS Centre de transit pour l’asile
Cette option offre aux communes et aux cantons un soutien pour accompagner les demandeurs d'asile dans la procédure d'asile et une aide d'urgence en cas de refus d’entrée. Elle offre des fonctions telles que les feuilles de paiement (listes de forfaits pour les paiements collectifs), la gestion des chambres et des clés, la localisation des logements (placement), etc. Il est également possible d'avoir sa propre comptabilité de caisse et donc d’effectuer des paiements à des tiers.