La transformation numérique bat son plein. Chez Abraxas, nous accompagnons nos clients sur la voie de l’organisation numérique pour les aider – et par là leurs clients – à tirer le meilleur parti de la numérisation. Pour cela, nous tenons naturellement compte des modèles économiques, de la stratégie et de l’architecture informatiques existants. Nous aidons nos clients à identifier les potentiels de la numérisation dans le cadre de leurs activités et élaborons des recommandations d’actions concrètes pour l’utilisation du potentiel identifié.

Stratégie informatique

Une infrastructure stable, un environnement applicatif parfaitement aligné sur les processus opérationnels et une organisation efficace en matière de gestion et d’assistance constituent dans de nombreuses organisations la base leur permettant de remplir leurs tâches principales. Il est par conséquent primordial de veiller à ce que les objectifs stratégiques de l’informatique soient bien alignés sur l’évolution de la stratégie d’entreprise et qu’ils soient mis en œuvre de manière cohérente par des mesures concrètes. Chez Abraxas, nous conseillons nos clients dans le développement de stratégies informatiques et les accompagnons dans leur mise en œuvre durable.

  • Nous aidons nos clients en leur donnant des conseils pratiques et ciblés sur la manière de procéder pour mettre au point une stratégie informatique et la réaliser.
  • Nous faisons bénéficier nos clients de notre expérience et de nos bonnes pratiques, issues de projets réalisés avec succès dans différents secteurs.

Stratégies partielles

Les facteurs clés qui déterminent la réussite d’une stratégie informatique sont sa vitesse et son mode de mise en œuvre. En raison de l’évolution rapide des nouvelles technologies et des tendances actuelles, il est indispensable de procéder à une approche différenciée des différentes thématiques. Nous aidons ainsi nos clients à élaborer, pour chaque thématique spécifique, une stratégie partielle adéquate, en tenant compte de la stratégie informatique globale. Les thématiques qui reviennent le plus actuellement sont par exemple l’informatique mobile, le cloud ou le poste de travail du futur.

  • Nous mettons au point des stratégies partielles orientées sur la pratique et réalisables dans des thématiques spécifiques importantes aux yeux du client.
  • Nos clients bénéficient de l’expérience que nous avons acquise au cours des nombreux projets clients que nous avons menés à bien.

Gestion de l’innovation

Dans le secteur de l’administration publique également, l’innovation constitue un facteur de réussite non négligeable. Chez Abraxas, nous conseillons et accompagnons nos clients dans la mise en place d’une gestion de l’innovation via une approche pratique et durable.

  • Nous les aidons à développer de nouvelles idées pour lancer de nouveaux produits ou services.
  • Nous initions des innovations en termes de processus afin d’améliorer la mise à disposition des services concernés.

Gestion de la technologie

Une gestion active des technologies, incluant planification, mise en œuvre et contrôle, permet une utilisation économique et tournée vers l’avenir des technologies, qu’elles soient éprouvées ou nouvelles. Sa mise en œuvre dépendra avant tout des objectifs qu’on souhaite atteindre à l’aide des moyens technologiques (voir Stratégie informatique).

Chez Abraxas, nous conseillons et aidons nos clients à mettre en place les technologies les mieux adaptées aux exigences et aux besoins de l’entreprise, de façon à leur permettre ensuite, sur cette base, d’identifier au plus tôt des pistes d’amélioration et d’optimisation.

Contact

Elias Mayer
Elias Mayer

Tel.
058 660 16 79