Abraxas aide administrations et organisations du secteur des pouvoirs publics à entrer dans l’ère du numérique. Ce processus d’évolution se déroule globalement en trois étapes: mise en réseau interne, mise en réseau externe et automatisation. Cela permet aux administrations d’améliorer et d’augmenter leur efficacité et leur transparence, tout en optimisant l’expérience client des citoyennes, des citoyens et du secteur économique.

La numérisation permet d’implémenter de nouveaux processus de travail par le biais de solutions pleinement intégrées horizontalement (offices, services) et verticalement (Confédération, cantons, communes). Ainsi, la résolution des problèmes de ruptures de média et la prolongation ou la délocalisation de processus permettent d’optimiser la qualité et l’efficacité.

Pour ce faire, nous devons tout mettre en œuvre pour que les citoyennes et citoyens, les entreprises et l’administration profitent dans une même mesure de la solution développée.

Les opportunités en termes d’optimisation de l’efficacité et de la qualité entraînent des défis accrus liés à la sécurité et à la disponibilité des données. Prestataire leader en matière de solutions informatiques intégrales pour les administrations publiques suisses, la société Abraxas Informatique SA connaît bien les processus de travail et les défis de ses clients, et développe des solutions adaptées et orientées vers l’avenir. Ainsi, les administrations et leurs clients peuvent profiter pleinement des avantages de la numérisation.