Interface modulaire, l’eGov Box contient tous les éléments essentiels permettant de fournir des services de cyberadministration à la population et au secteur de l’économie – de la cyberadministration à l’e-commerce. La plate-forme de transaction d’Abraxas permet l’application de processus administratifs et l’intégration d’applications métier et de fournisseurs Web et de portail, indépendamment des exploitants et prestataires.

Une infrastructure appropriée est essentielle pour fournir des services de cyberadministration sûrs et accessibles en tout temps. L’eGov Box permet aux communes et aux villes de réduire fortement les frais d’investissement et d'exploitation liés à ces services: il est possible d’utiliser des synergies; des spécifications de base spécialisées, l’implémentation et la mise en place de solutions uniques peuvent être faites pour plusieurs clients, la synchronisation et l’intégration d’autres solutions similaires de différents fournisseurs permettant par ailleurs de réduire les investissements.

L’eGov Box fournit tous les éléments essentiels permettant de proposer des services de cyberadministration:

Services d’identité et d’enregistrement
Ce service assure l’identification formelle d’une personne par rapport à une banque de données existante et aux registres.

Service d’accès
La possibilité d’accès des utilisateurs aux services spécialisés souhaités grâce à leur identité numérique, dépend de la disponibilité des systèmes finaux rattachés et des services proposés par la commune concernée. Ces paramètres sont gérés ici.

Bus de service
Pour le transport des données, on utilise une architecture en bus qui assure la transmission entre les différents systèmes finaux. Cette architecture contient des services permettant de garantir la sécurité de l'acheminement, la validation et le traitement des erreurs ou encore la surveillance et la compréhension.

Intégration de services spécialisés
Ces éléments constituent le lien entre les processus administratifs standardisés et la spécificité des systèmes finaux concernés. Le raccordement des applications métier se fait via le bus de service. Selon les besoins, l’intégration comprend ce qu’on appelle une «habilitation» de ces systèmes finaux afin de garantir la continuité.

Présentation
L’eGov Box est également munie d’une solution front-end optimisée pour les différents appareils finaux pour la présentation graphique des processus des services spécialisés. Les portails des fournisseurs tiers peuvent être intégrés à différents niveaux et sont soumis à une certification préliminaire permettant d’assurer la protection et la sécurité des données.