La disponibilité et l’intégrité des données et des informations sont au cœur de l’organisation numérique. Celles-ci doivent être disponibles indépendamment des types et du nombre des applications utilisées dans chacun des processus opérationnels, afin de garantir des processus intégralement numérisés. La société Abraxas Informatique SA aide ses clients à optimiser l’ensemble de leurs processus opérationnels et de l’analyse de leurs activités, et à disposer en toute sécurité des données nécessaires à cette fin.

Visualiser électroniquement des processus opérationnels complets et efficaces constitue un important défi pour une organisation. Les données requises sont fréquemment disponibles dans différents formats et proviennent de différentes sources, par ex. d’applications métier, de portails web, d’e-mails ou de documents papier. Dans la pratique, les processus opérationnels s’orientent donc plutôt vers le possible et non vers le mieux. Le centre de compétences Gestion des informations d’Abraxas aide ses clients à garantir la disponibilité et l’intégrité de leurs données et à poser ainsi les fondements de l’avenir numérique. Pour ce faire, les données doivent être préparées et disponibles sous une forme compatible avec toutes les applications utilisées. Ce n’est qu’ainsi que les processus nécessitant plusieurs applications peuvent être optimisés et que les informations provenant de différentes applications pourront toutes être préparées à des fins d’analyse.

Une organisation qui sait qui fait quoi, quand, où, dans quel but et avec quelles données est en mesure de comprendre en détail ses processus et de les visualiser électroniquement – avec toujours pour objectif d’augmenter ses propres performances et d’adapter ses processus numériques aux réels besoins des clients et des collaborateurs.