Assistance

Les solutions informatiques sont conçues, développées et exploitées depuis de nombreuses années en partenariat par Abraxas et par la communauté d'intérêt informatique intercantonale dans le secteur de la formation professionnelle (IGIB/GRIF).

Les exigences dans le domaine de la formation professionnelle évoluent de plus en plus rapidement. Pour les offices de la formation professionnelle, cela affecte l'application de la loi sur la formation professionnelle et nécessite une adaptation permanente des applications informatiques.

Grâce à une application métier utilisée dans plusieurs cantons et à l'utilisation ainsi possible de synergies, Abraxas réalise l'exploitation et le développement continu de manière beaucoup plus économique que si les cantons agissaient individuellement. Nous apportons notre savoir-faire directement aux groupes spécialisés et contribuons ainsi à l'optimisation et au perfectionnement des processus.

Pour les centres d'orientation professionnelle, universitaire et de carrière, en revanche, Abraxas a développé un logiciel intégré de gestion des cas qui accompagne systématiquement le processus de conseil et le traitement des cas et qui facilite le travail administratif. Il peut être facilement adapté aux besoins spécifiques des clients et, étant donné qu'il est utilisé par plusieurs cantons, il est également amélioré et développé en permanence.

La numérisation des processus progresse rapidement dans tous les domaines. Avec le portail de la formation professionnelle, les processus sont continuellement étendus jusqu’au client final de manière conviviale (entreprises de formation, personnes en formation et organisations d'examen).  

Vous souhaitez en savoir plus sur les services informatiques et les solutions spécialisées dans la formation professionnelle?