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Les organisations administratives présentent une structure complexe, les processus sont souvent globaux et difficiles à comprendre pour les habitants. L'interaction est plus facile avec un chatbot qui a été entraîné pour effectuer une tâche spécifique.

Le Chatbot Abraxas est un assistant administratif numérique qui regroupe de manière cohérente les prestations et les services de l'administration et se concentre sur les besoins des utilisatrices et des utilisateurs. Il réduit la complexité interne des administrations avec leurs différents bureaux et systèmes pour les personnes extérieures. Grâce à la reconnaissance vocale intelligente, il simplifie l'accès de la population et des entreprises aux données et aux services du secteur public. Il le fait avec une qualité constante, à n’importe quelle heure et pour une fraction du coût de l'interaction humaine.

Grâce au chatbot Abraxas, les habitant-e-s n'ont plus besoin de savoir à quel service administratif s'adresser pour leur demande.

Le chatbot aide l'administration publique à formaliser et à conserver les connaissances des experts et l'expérience, ainsi qu'à regrouper de manière uniforme différentes applications métiers et des blocs de données souvent décentralisés et développés au fil des ans.

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Convient à toute administration

Le chatbot générique d'Abraxas est spécifiquement adapté aux besoins de chaque administration. Il dispose d'un portefeuille de base d'environ 40 services. Chaque nouvelle demande élargit son savoir-faire et il ajoute à ses connaissances les exigences spécifiques de chaque commune, de chaque organisme public, de chaque organisation.

Le bot peut faire jouer ses atouts en particulier dans le cas de services fréquents, à savoir ceux qui nécessitent un effort de coordination important et ceux dont la profondeur de transaction est élevée. L'éventail de ses compétences est large: L'assistant administratif numérique fournit des informations et exécute des processus – car il est directement connecté aux applications métiers d'Abraxas. «Voulez-vous commander un extrait du registre du commerce?» Si la réponse est «oui», cela déclenche automatiquement le processus de commande et de paiement. «A combien s'élève ma dette fiscale?» connecte le bot à l'application appropriée et présente le montant restant à payer.

Le chatbot Abraxas peut fournir ses services en trois versions pour s'adapter aux besoins respectifs. Chaque administration peut choisir elle-même le niveau d'intégration auquel s'effectue, par exemple, la commande d'un extrait du registre des poursuites:

  • Dans la version mini, le chatbot renvoie, lors de demandes, vers le site web présentant les réponses et les points de contact appropriés.

  • Dans la version midi, le chatbot enregistre toutes les informations nécessaires à la commande, envoie un e-mail de confirmation à l'utilisateur et ouvre un ticket, qui est ensuite traité par le personnel administratif.

  • Dans la version maxi, le chatbot enregistre toutes les informations nécessaires à la commande, vérifie les informations via les API avec le registre concerné, traite le paiement après vérification et déclenche la commande dans l'application métier concernée.

Les avantages en un coup d'œil

  • Interface simple 24h/24, 7j/7 pour les utilisatrices et les utilisateurs: Vous chattez avec le bot 24 heures sur 24 en langage naturel.

  • Automatisation: Les tâches répétitives sont gérées par le bot, les tâches plus complexes par l'humain.

  • Se concentrer sur le client: la réduction de la charge de travail au guichet et dans les processus de commande récurrents permet une plus grande proximité avec les citoyens et une meilleure qualité des conseils.

  • Valorisation du poste de travail: Le personnel administratif s'occupait des personnes plutôt que des processus.

  • Nouvelles perspectives: Le chatbot regroupe des connaissances spécialisées pour améliorer les processus et les offres internes et externes.

  • Extensibilité: Le chatbot peut être étendu de manière presque illimitée sur la base de l'expérience accumulée et de l'expertise actuelle.

  • Réduction des coûts: Les demandes par chatbot sont nettement moins coûteuses, plus efficaces et plus performantes que celles effectuées par téléphone ou par e-mail.