Assistance

Les attaques menées par des organisations de hackers professionnels sont en augmentation dans le monde entier. Une panne a de lourdes conséquences: outre les préjudices financiers, il y a une menace de perte de confiance.

Le niveau de menace a augmenté. L'administration publique et d'autres entreprises en Suisse ont également été victimes d'attaques et de chantage à plusieurs reprises.

Aujourd'hui, les infrastructures TIC centrales sont responsables de presque tous les processus au sein des organisations. S'y ajoutent des structures décentralisées avec des bureaux à domicile et des collaborateurs mobiles. Mais la numérisation croissante de l'administration, avec ses interfaces numériques avec les citoyens et les entreprises, accroît également les exigences. Il est donc d'autant plus important que les équipes informatiques assurent en permanence la sécurité des données et des processus - pour des organisations résilientes, même en temps de crise. 

Abraxas aide les clients dont les données sont très sensibles à planifier et à mettre en œuvre des mesures de sécurité TIC. Au-delà des mesures de sécurité passives, nous recommandons un cadre de sécurité proactif qui couvre de manière globale les aspects organisationnels tout comme les aspects techniques. Qu’il s’agisse de spams, de logiciels malveillants, de rançongiciels, de DDoS, d’espionnage de données ou de phishing, les experts en cybersécurité d'Abraxas connaissent la situation actuelle des menaces et savent comment y réagir: Grâce à la technologie et à la formation – car 95 % des failles de sécurité sont dues à un comportement inapproprié.

Les services d'Abraxas comprennent

  • Les conseils relatifs à l'analyse, à la planification et à la mise en œuvre du dispositif de sécurité
  • La protection des applications et des flux d'informations (par ex. documents, collaboration)
  • La protection de l'infrastructure de base (périphériques et terminaux avec Endpoint Protection)
  • La gestion et la protection des accès internes et externes (gestion des identités et des accès)
  • Des architectures TIC sécurisées (par ex. Zero Trust)
  • La formation et la formation continue de collaborateurs
  • La protection des données et la classification des données ainsi que des processus d'échange sécurisés
  • Security Operations Center

Les ingénieurs en sécurité d'Abraxas se feront un plaisir de vous conseiller. Contactez-nous.