Assistance

Abraxas personnalise le poste de travail flexible à partir de composants locaux et de services informatiques provenant des centres de calcul d'Abraxas. Un poste de travail purement Cloud (à partir du Cloud public ou du Cloud Abraxas) est également possible.

En termes simplifiés, les postes de travail conventionnels ressemblent à ceci: Table, PC, écran, imprimante, souris, clavier. Et un serveur quelque part dans le bâtiment. Si quelque chose ne fonctionne pas, alors l’assistance technique doit intervenir. Littéralement.

Avec les solutions de poste travail d'Abraxas, les administrations, les écoles ou toute autre organisation gagnent en flexibilité - et ne paient que pour ce dont elles ont besoin. Ou alors elles confient la gestion de leur infrastructure locale à des spécialistes d'Abraxas.

Abraxas fournit le poste de travail qui répond le mieux aux besoins individuels. Il peut fonctionner avec un logiciel local, mais aussi avec une infrastructure partagée ou dédiée du centre de calcul. Des formes mixtes sont possibles. Le poste de travail numérique est constitué des éléments suivants:

  • Matériel (ordinateur, souris, clavier, imprimante, etc.) et logiciels (locaux ou à partir du Cloud).
  • services indépendants des fabricants
  • gestion fiable des identités et des accès
  • organisation de l’assistance avec des temps de réponse garantis
  • gestion du poste de travail via un portail en libre-service
  • stockage des données sûr en Suisse
  • gestion centralisée des terminaux et des applications avec fourniture et mise à jour des applications sur tous les terminaux
  • plateforme de collaboration moderne

Tout à partir du Cloud

Les investissements dans l'acquisition, l'exploitation et la maintenance des postes de travail informatiques locaux ne sont plus nécessaires avec le poste de travail Abraxas à partir du Cloud. La charge principale n'est pas supportée par l'informatique locale, mais par des centres de calcul sécurisés et redondants. Sur place, les administrations sont libres de choisir les appareils avec lesquels elles souhaitent utiliser le poste de travail: apportez votre propre appareil et les modèles d'utilisation flexibles basés sur la consommation effective – les coûts unitaires diminuent à mesure que le nombre d'utilisatrices et d‘utilisateurs augmente.

Les spécialistes du poste de travail numérique d'Abraxas se feront un plaisir de vous conseiller. Contactez-nous.