Assistance

Les applications occupent désormais une place centrale dans la vie et le travail. Les administrations doivent suivre le rythme de la numérisation croissante de l'économie et de la société. Cela accroît la complexité, les risques et les coûts, et conduit à s'éloigner du matériel et des logiciels exploités localement.

Les services Cloud d'Abraxas pour les infrastructures (IaaS), les logiciels (SaaS) et les plateformes (PaaS) contribuent à soulager les services informatiques et ils renforcent la sécurité et la capacité d'innovation. Les services informatiques se concentrent sur leurs compétences principales et elles créent, avec leur organisation, des services numériques optimaux pour les habitant-e-s, les collaboratrices et les collaborateurs et pour tous les niveaux d’État.

Abraxas propose des environnements cloud entièrement personnalisables pour tous les besoins. Les services peuvent provenir de plusieurs clouds publics ainsi que de clouds privés des centres de calcul d'Abraxas.

Les services cloud d'Abraxas sont

  • complets (infrastructure, logiciels, plateformes de développement, postes de travail)
  • sécurisés (cryptage de bout en bout, pare-feu gérés)
  • configurables de manière flexible (serveurs virtuels, y compris la licence du système d'exploitation, l'unité centrale, la mémoire, le stockage, la passerelle d’extrémité/le pare-feu géré, public, privé, sur site)
  • innovants (logiciel personnalisé à partir du cloud, automatisation et espace de liberté pour le département informatique)
  • budgétisables (structure de coûts claire, pas de coûts d'investissement, paiement à l'utilisation).

Tous les services informatiques d'Abraxas peuvent être achetés en tant que «services gérés» – pour tirer le meilleur parti du cloud. Dans le sens de l'administration et de ses client-e-s.

Les ingénieurs de solutions d'Abraxas vous conseillent sur la composition des services cloud. Contactez-nous.