Nous utilisons des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation. Vers la déclaration de protection des données

Le chatbot Abraxas a également été présenté au SMART de Suisse Public, conduit par le numérique.

Les bureaux, les autorités et les administrations présentent une structure complexe. Leurs processus sont souvent globaux et difficiles à comprendre pour les habitantes et habitants. L'interaction est plus facile avec un chatbot qui a été entraîné pour effectuer une tâche spécifique. En juin, le Dr Labinot Demaj, responsable des bots chez Abraxas, a présenté le CHATBOT Abraxas lors d'une démonstration en direct à la Suisse Public Smart 2021. En tant qu'assistant administratif numérique, il regroupe les prestations et les services de l'administration et les adapte systématiquement aux besoins des utilisatrices et des utilisateurs, qui n'ont plus besoin de savoir quel bureau est responsable de leur demande. Il leur suffit de demander. Le bot pour commune générique, qui dispose d'un portefeuille d'environ 40 services, peut être introduit dans une commune relativement vite.

Labinot Demaj, responsable des bots, et Patrick Kohler, responsable des ventes aux municipalités chez Suisse Public SMART.