Plus de 130 représentant·e·s d’une cinquantaine de corps de police et partenaires de toute la Suisse se sont réunis le 28 mai à l’EPSI Pol Userclub au stade du Wankdorf à Berne. Le plénum et les ateliers ont fourni des informations captivantes sur les thèmes stratégiques et les nouveautés produits.
Patrik Kaiser, directeur d’Epsilon, a accueilli avec éloquence les nombreux invités venus à Berne, en allemand et en français. Il a profité de l’occasion pour évoquer, d’une part, les jalons atteints de la feuille de route et, d’autre part, se projeter dans un avenir proche, mais aussi un peu plus lointain : dans son exposé, il a esquissé à la fois les développements stratégiques prévus jusqu’en 2026 et les thèmes d’avenir tels que l’e-ID, l’intelligence artificielle et les chatbots et leurs possibilités d’utilisation dans le domaine des amendes d’ordre.
Développement sécurisé de logiciels chez Abraxas
Peter Gassmann, responsable Solution Engineering chez Abraxas, a complété la partie plénière par une conférence très remarquée sur le développement sécurisé de logiciels, l’Abraxas Security Framework et l’utilisation des programmes Bug Bounty. Ses explications sur la sécurité ont suscité un vif intérêt, comme le montrent les réactions du public :
Ces innovations actuelles et futures ont fait forte impression sur les invités du club des utilisateurs EPSI Pol.(Video: Dominique Vernier, Louis Schöb & Gregor Patorski)
Actualités produits et innovations
Dans les ateliers qui ont suivi en allemand et en français, des intervenant·e·s spécialisé·e·s ont abordé les nouveautés concrètes de la gamme de produits Epsilon. Au programme figuraient notamment l’état de la modernisation de NEOS, les nouveautés concernant les paiements EPSI Pol, le nouveau kiosque pour les affaires courantes telles que les cartes de stationnement journalières, entre autres pour les autorisations EPSI, la nouvelle gestion des numéros des amendes dans EPSI Pol V71, une démonstration en direct du nouveau protocole de mesure simplifié et diverses améliorations dans l’application relative aux amendes, telles que la vérification simplifiée des autorisations.
Près de 130 client·e·s de toute la Suisse ont répondu à l’appel d’Abraxas à l’événement clients au Wankdorf à Berne.