Nous utilisons des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation. Vers la déclaration de protection des données

Support

Renforcement du cloud public en 2023 Nouvelle unité opérationnelle

Début 2023, Abraxas lancera une nouvelle unité commerciale pour les services de cloud public destinés aux administrations publiques et autorités. Une équipe d’experts expérimentés aidera les pouvoirs publics à exploiter de nouvelles possibilités pour leur informatique grâce à des solutions de cloud computing sécurisées.

L’équipe de cloud public commence avec trois experts du cloud Microsoft très expérimentés. Dieter Gasser, fondateur et jusqu’à fin 2022 COO d’itnetX, société spécialisée dans le cloud Microsoft, a été désigné pour diriger l’équipe. Il sera placé directement sous les ordres de Christian Manser, membre de la direction et responsable Infrastructure & Outsourcing.

Lancement sur le marché au premier trimestre 2023
La nouvelle unité offre des services professionnels sur mesure aux administrations et autorités. Outre les services gérés du cloud Microsoft, cela inclut également une assistance pratique dans la gestion du changement. Le nouveau service se concentrera sur Microsoft 365, Azure ou Power BI ainsi que sur les processus de changement qui ont déjà fait leurs preuves auprès des PME et des grandes entreprises et qui conviennent parfaitement aux administrations et aux autorités. L’objectif est d’accompagner les institutions publiques sur le chemin du cloud. L’accent est mis sur les clients qui disposent de leur propre infrastructure et équipe informatique et qui ont besoin d’un soutien (consulting, engineering, formation) professionnel. Ces clients veulent exploiter leur système informatique eux-mêmes et n’envisagent pas d’externaliser leur informatique à Abraxas ou à d’autres prestataires de services informatiques.

Plus d’informations dans notre communiqué de presse.