Nous utilisons des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation. Vers la déclaration de protection des données

Un des entreprises en développement de logiciels partenaire de longue date d'Abraxas a des collaborateurs en Ukraine et est malheureusement aussi touchée par ces événements inimaginables. La collaboration se poursuit dans la mesure du possible et le Business Continuity Plan est appliqué.

Abraxas Informatique SA et ses collaborateurs sont très préoccupés par la guerre en Ukraine. Depuis des années, des collaborateurs d'une entreprise partenaire travaillent sur certains projets de clients avec l'accord de ces derniers. Compte tenu de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, l'Ukraine est depuis longtemps reconnue par de nombreuses entreprises européennes comme un pôle européen de l’externalisation de proximité. Au cours des longues années de collaboration avec ces collègues ukrainiens, les membres des équipes respectives ont appris à bien se connaître et à s'apprécier. Les collaborateurs d'Abraxas se sentent donc concernés par le sort des personnes touchées en Ukraine.

Avant l'invasion russe, un Business Continuity Plan était déjà en place chez Abraxas et notre partenaire, et les directives en vigueur en matière de protection des données ont toujours été respectées. En outre, l'infrastructure du développement a été prévue en externe et de manière redondante et les résultats des travaux sont enregistrés en dehors de l'Ukraine. L'exploitation des solutions productives était et est assurée depuis la Suisse.

«Nous sommes très touchés par la guerre en Ukraine et ses conséquences sur les gens et le pays tout entier. Nous sommes très heureux qu'aucun collaborateur de l'entreprise partenaire n'ait été blessé à ce jour. Nous sommes très impressionnés par le fait que ces collègues continuent à travailler dans la mesure de leurs possibilités malgré ces terribles conditions», explique Reto Gutmann, CEO d'Abraxas.

Abraxas informe régulièrement les clients dont les projets pourraient ici être éventuellement affectés par la guerre en Ukraine, de la situation actuelle et à venir.

Pour obtenir de plus amples informations d'Abraxas, veuillez contacter Markus Kaufmann (responsable Communication & Marketing) ou son adjoint Marcel Gamma.

L'ampleur de la destruction est parfois grande : malgré cela, les collègues ukrainiens continuent à travailler dans la mesure de leurs possibilités - les collaborateurs d'Abraxas sont impressionnés.