Support

Communiqué de presse du 5 mai 2023 Abraxas affiche une forte croissance en 2022

Avec une croissance des revenus des services de 6,6%, Abraxas réalise le meilleur résultat de ces cinq dernières années. D'importants investissements continuent de porter leurs fruits.

L'exercice 2022 confirme la position d'Abraxas en tant que pionnier de la numérisation du secteur public en Suisse. Au total, il en résulte un résultat opérationnel de 3,14 millions de francs, ce qui représente une augmentation de 0,6 million de francs par rapport à l'année précédente.

Le produit des prestations de service augmente de 6,6% par rapport à l'année précédente et s'élève à 199,5 millions de francs. En 2022, Abraxas augmentera également son chiffre d'affaires total de 3,2% pour atteindre 214,5 millions de francs. Abraxas 2022 atteint ainsi son plus haut niveau depuis la fusion il y a cinq ans. Tous les produits ont contribué à ce succès. Les revenus des services comprennent la vente et l'exploitation d'applications et de solutions propres ainsi que l'exploitation de l'infrastructure informatique pour les clients. Les entrées de commandes ont également connu une évolution positive en 2022.

Des investissements durables dans l'innovation
Des investissements importants dans les produits et les systèmes renforcent l'entreprise pour l'avenir. « Ils constituent la base de nouveaux modèles commerciaux prometteurs et renforcent Abraxas en tant que fournisseur d'applications sécurisées et de solutions multicloud pour le secteur public », déclare Matthias Kaiserswerth, président du Conseil d'administration d'Abraxas. En conséquence, les projets de renouvellement de solutions établies ainsi que le passage à des offres basées sur le cloud seront poursuivis de manière conséquente.

Downloads

Contact

Gregor Patorski
Gregor Patorski

Rédacteur et porte-parole des médias