Nous utilisons des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation. Vers la déclaration de protection des données

Lors de la 7ème conférence Checkmk destinée aux spécialistes de la surveillance, Abraxas a pu présenter en juin dernier l'intégration d’essais de bout en bout automatisés dans une démonstration en direct.

La solution interagit comme un véritable utilisateur avec une application web ou une solution d'entreprise et peut la vérifier du point de vue de l'utilisateur. Grâce à ces essais automatisés, la surveillance de bout en bout peut passer à un niveau de qualité de service plus élevé.

Abraxas a intégré la solution dans la plateforme d'information commune sur les risques naturels (GIN) de l'Office fédéral de l'environnement. Elle y est utilisée pour vérifier les fonctionnalités du point de vue des utilisatrices et utilisateurs. Par exemple, les stations de mesure météorologiques défectueuses peuvent être identifiées plus rapidement grâce à la surveillance.

La plateforme GIN (ci-dessus) peut être testée automatiquement en utilisant la plateforme Checkmk (ci-dessous) et le nouveau plugin Robotmk. L'objectif est de déterminer quand et si les expériences des utilisateurs pourraient être affectées.