Les deux entreprises informatiques saint-galloises Abacus et Abraxas ont décidé de coopérer. Au cours des prochains mois, leurs spécialistes vont déterminer les possibilités de coopération concrètes envisageables.

Les deux entreprises Abacus Research SA et Abraxas Informatique SA se complètent dans les secteurs du développement de logiciels, de l’hébergement et des prestations de service. Les logiciels développés par Abacus pourraient parfaitement être intégrés dans le portefeuille de prestations informatiques d’Abraxas pour le secteur public.

«Compléter notre offre avec des solutions d’Abacus pourrait être intéressant pour nos clients», déclare Reto Gutmann pour réaffirmer les intentions des deux sociétés. «Nous avons identifié quelques possibilités très prometteuses pour une coopération efficace entre Abacus et Abraxas.» «Abacus et Abraxas sont deux entreprises informatiques clés dans le canton de Saint-Gall», ajoute Daniel Senn, membre de la Direction d’Abacus. «Cette collaboration entre Abacus et Abraxas va également renforcer dans une large mesure le cluster informatique de Saint-Gall dans son ensemble.»

L’étendue de cette coopération non exclusive dans les secteurs des logiciels de gestion et de l’hébergement, et dans le cadre de la nouvelle stratégie multi-produits d’Abraxas, va être étudiée par les spécialistes des deux entreprises au cours des semaines et mois à venir.

Communiqué de presse 2018_07_02