Hacknowledge SA, en Suisse romande, et Abraxas Informatique SA, le plus important fournisseur de solutions informatiques pour le secteur public, sont désormais partenaires stratégiques. Les administrations et les entreprises peuvent maintenant surveiller et gérer la sécurité de leurs systèmes informatiques à 100 pour cent depuis la Suisse.

Markus Zollinger, membre de la direction d’Abraxas Informatique SA: «Ce partenariat est tout bénéfice pour nos clients: Hacknowledge fournit le savoir-faire technologique, Abraxas contribue à l’organisation d’assistance complète d’un Security Operations Center.» Paul Such, CEO de Hacknowledge, se réjouit également de ce nouveau partenariat: «Nous sommes heureux de pouvoir proposer désormais ce service également à des clients de Suisse alémanique – avec l’aide d’un partenaire qui partage nos valeurs.»

Avantages pour les partenaires et les clients

Grâce à cet accord, Abraxas peut proposer à ses clients un service complet de surveillance, d’analyse et de gestion de la sécurité de leurs systèmes informatiques, fourni par un prestataire unique. Le partenariat de distribution a été conclu exclusivement pour des clients du secteur public en Suisse alémanique et au Tessin.

Approche «as-a-service» : Avantageuse et flexible

La progression de la numérisation et de la mise en réseau implique également celles des cyber-menaces. La plupart des sociétés reçoivent déjà de nombreuses alertes (en moyenne 15 à 20 par jour) des outils qu’elles ont mis en place : firewall, antivirus, logs systèmes. Mais leurs équipes souvent ne disposent pas du temps et des compétences nécessaires pour gérer et prioriser correctement ces alertes. L'offre « as a service » s’appuie sur une équipe d’analystes 100% basée en Suisse. Grâce à cette approche flexible et des conseils, les clients pourront se concentrer sur leurs métiers propres et mieux exploiter et rentabiliser leurs outils déjà en place. La nouvelle offre d’Abraxas – grâce à la coopération avec Hacknowledge – permet de proposer aussi à ses clients alémaniques un «Security Operations Center» (SOC) comme service.

 

Hacknowledge SA

La société Hacknowledge SA est exclusivement spécialisée dans la cyber-sécurité et plus particulièrement dans le monitoring sécurité. Cette start-up Suisse dont le siège est à Préverenges (VD) emploie environ 25 personnes. Hacknowledge propose à ses clients un service complet de type MDR (managed detection response). Le service de Hacknowledge, entièrement opéré depuis la Suisse, permet aux clients de réduire le délai entre les incidents de sécurité et leur détection.

Markus Zollinger (à gauche), membre de la direction d’Abraxas et Paul Such, CEO de Hacknowledge, confirment leur coopération. Anton Brauchli, Solution Architect chez Abraxas, avec l’accord de partenariat signé.

Downloads