Nous utilisons des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation. Vers la déclaration de protection des données

Support

Communiqué de presse du 2 septembre 2022 Kathrin Kölbl devient le nouveau membre de la direction d'Abraxas

Saint-Gall, le 2 septembre 2022 - La nouvelle responsable de l'Account- & Service Management s'appelle Kathrin Kölbl. Cette personnalité expérimentée de la vente succèdera le 1er janvier 2023 à Markus Zollinger, qui prendra sa retraite à sa demande.

Le conseil d'administration d'Abraxas a nommé Kathrin Kölbl au poste de responsable Account- & Service Management. Elle succède ainsi à Markus Zollinger, qui prend sa retraite après plus de sept ans passés chez Abraxas Informatique SA.

La nouvelle responsable de cet important secteur d'activité prendra ses fonctions le 1er janvier 2023 et deviendra ainsi également membre de la direction d'Abraxas. Elle est la première femme à siéger dans ce comité de sept personnes.

« Je suis très heureux que Kathrin Kölbl nous rejoigne avec son expérience combinée de cadre et de personnalité de la vente », déclare Reto Gutmann, CEO d'Abraxas, à propos de sa nomination. « En tant que personne de référence centrale pour nos clients, elle peut s'appuyer sur une grande expérience du marché de la numérisation et du secteur public. Ainsi, notre nouvelle collègue nous aidera à faire progresser notre entreprise ».

Kathrin Kölbl travaille avec succès chez Swisscom depuis 2013, dernièrement en tant que Head of Inside Sales Suisse alémanique et Deputy Head of Sales Midmarket Suisse alémanique. Dans cette fonction, elle était responsable de la gestion du back office ainsi que des agents de vente internes. Auparavant, elle a travaillé comme Sales Director Territory Accounts East et comme Senior Marketing Manager pour l'entreprise de télécommunications et d'informatique.

Parmi ses précédentes carrières, elle a notamment travaillé à la Chancellerie fédérale, où elle était chef de projet en communication.

Kathrin Kölbl est titulaire d'un Master of Science in Business Administration des universités de Berne et de Fribourg et a suivi des formations continues en gestion du changement, en leadership et en Agile Thinking. Depuis 2018, elle partage également son expérience en tant que chargée de cours à la HES des Grisons.

Cette mère de deux filles, âgée de 40 ans, se décrit comme une dirigeante motivée par la numérisation et les possibilités qui en découlent.

Markus Zollinger, l'actuel directeur Account & Service Management d'Abraxas, prendra une retraite anticipée à la fin de l'année 2022, après plus de sept ans passés chez Abraxas, à sa demande. « Markus Zollinger a mis en place avec succès l'organisation commerciale actuelle, a contribué à la fusion d'Abraxas et de VRSG et a considérablement développé la position d'Abraxas sur le marché, tant auprès des clients existants que des nouveaux clients », déclare Reto Gutmann en hommage à son collègue de longue date à la direction. « Abraxas lui doit beaucoup ».

Downloads

Contact

Gregor Patorski
Gregor Patorski

Rédacteur et porte-parole des médias