Saint-Gall, le 22 octobre 2019 – Abraxas vend les solutions d’e-recrutement et de gestion des talents Refline à l’équipe qui en assurait la gestion jusqu’ici. Cette mesure a été prise dans le contexte du processus stratégique en cours et de l’orientation correspondante de la gamme de solutions sur le segment de marché primaire de l’administration publique. La vente sera conclue au 31 décembre 2019.

Dans le cadre d’un rachat de l’entreprise par ses cadres (management buy-out), les solutions d’e-recrutement et de gestion des talents Refine d’Abraxas Informatik SA seront reprises par Refline SA, sous la direction de Vanessa Hunkeler, directrice, et Roger Hodler, président du conseil d’administration. Avec l’autonomisation de ce secteur, la reprise du portefeuille de clients complet et de toute l’équipe de collaborateurs, les nouveaux propriétaires visent un positionnement systématique de la marque Refine sur le marché suisse de la gestion du personnel dès le 1er janvier 2020.

Roger Hodler explique ainsi les plans de la nouvelle entreprise: «En gagant son autonomie, Refline pourra développer de manière plus ciblée sa stratégie de croissance efficace en tant que prestataire suisse de solutions d’e-recrutement, s’orientant de moins en moins vers le secteur public». Vanessa Hunkeler en est, elle aussi, persuadée: «L’émancipation de la société nous permettra de réagir encore plus efficacement et de manière plus ciblée aux nouveaux besoins du marché».

Partenariat de distribution prévu
Abraxas misera à l’avenir également sur Refline pour ses propres besoins. Un partenariat de distribution avec Refline SA est prévu pour répondre aux besoins de clients non couverts par la suite de solutions communales existantes. «Nous sommes ravis de permettre à l’équipe de la nouvelle société Refline SA de s’engager sur une voie passionnante, et lui souhaitons plein succès», déclare le CEO d’Abraxas Reto Gutmann.

Downloads