Les deux entreprises informatiques saint-galloises Abraxas et Innosolv ont convenu d’un partenariat stratégique. Abraxas va intégrer les logiciels d’Innosolv dans l’offre de solutions existante pour les villes et les communes.

Abraxas Informatique SA et Innosolv AG ont décidé de coopérer dans le domaine des solutions logicielles pour les villes et les communes. Abraxas va intégrer cette partie de la gamme de produits d’Innosolv dans sa propre offre de services. À l’avenir, les clients d’Abraxas pourront bénéficier des solutions Innosolv pour les services aux habitants, le registre électoral et les travaux.

Abraxas convertira les produits correspondants (LOGANTO habitants et EEG Eau Électricité Gaz) de l'offre de solutions existante, la suite commune, en produits Innosolv. La planification des travaux correspondants va débuter. Les premiers clients pourront bénéficier des nouvelles solutions dès 2021.

«Avec cette étape, nous continuons le développement notre offre de solutions pour les villes et les communes au profit de nos clients», Reto Gutmann, CEO d’Abraxas, explique les motivations. «Nous renforçons la compétitivité de l’ensemble de notre offre. En même temps, nous pouvons concentrer nos propres compétences et capacités en matière d'ingénierie logicielle sur le développement et l'amélioration d'autres solutions de notre offre.»

Thomas Peterer, CEO d’Innosolv, ajoute: «Les clients d’Abraxas bénéficient du partenariat de deux compagnies leader dans le domaine des pouvoirs publics. Et aussi, le site informatique de Saint-Gall s'en trouvera encore renforcé.»

Downloads