Un service complet pour des clients satisfaits

Avec la combinaison de services simples et accessible sous forme numérique d’une part et de conseil personnalisé d’autre part, il est possible de répondre aux attentes des clients.

Les attentes en matière de services offerts par les administrations ne cessent d’augmenter. Vous pouvez effectuer l’administration au mieux en combinant des services simples et accessibles sous forme numérique et des conseils personnalisés.

D’une part, la population et les entreprises attendent des solutions simples, mobiles afin de réaliser les tâches de base du quotidien. D’autre part, le conseil personnalisé devient de plus en plus important afin de résoudre des cas complexes lors d’entretiens.

Les administrations doivent réagir à cette situation: automatiser les tâches quotidiennes et utiliser les ressources disponibles pour des conseils personnalisés, voilà la solution.

Le service complet fonctionne durablement et est convaincant

  • 24h/24, 7j/7 – guichet en ligne

    Disponible en permanence

    La demande de la population pour des solutions de cyberadministration est élevée. La possibilité de profiter de services administratifs, indépendamment de l’endroit où l'on se trouve et de l’heure qu'il est, rend l’administration disponible en permanence, les démarches auprès de l’administration disparaissent. Cela permet d’économiser du temps et arrache des dents au «monstre de la bureaucratie» dont beaucoup de personnes se plaignent.

  • Pas 08/15 – Conseil personnalisé

    On veut davantage de contact personnel

    Des études telles que l’«eGovernment MONITOR 2018» montrent que nombre de clientes et clients des administrations souhaitent, outre le fait de disposer de plus de solutions de cyberadministration, avoir plus de temps pour des conseils personnalisés. La demande d’offres en ligne du côté de la population dans certains domaines est très prononcée. Cela se manifeste par ex. lors du remplissage de la déclaration d'impôts ou dans le cas des prolongations de délais s’y rapportant.

    Ces deux souhaits peuvent se compléter de façon optimale. Le recours ciblé aux services en ligne tels que la prolongation de délais en ligne pour la remise des déclarations d'impôts peut faire économiser des ressources en personnel, qui pourraient être utilisées à la place pour des conseils personnalisés.

    Source : eGovernment MONITOR 2018

  • De A à Z – Interfaces

    Une collaboration plus interconnectée grâce à la cyberadministration

    Les administrations et leurs partenaires bénéficient dans la même mesure de plus de cyberadministration.

    Les services numériques peuvent simplifier la collaboration directe entre la population, les entreprises et l'administration en permettant l’accès aux données et documents par le biais d’interfaces. Cela apporte de nets avantages pour toutes les parties prenantes:

    • Les données partagées sont mises à jour automatiquement au sein du service correspondant.
    • La réalisation des processus opérationnels se fait sans papier, sans rupture de médias et est donc plus rapide.
    • Les données peuvent être cryptées afin de garantir un échange de données conforme à la législation.

Les processus numériques favorisent la satisfaction des clients et des collaborateurs

Afin qu’un service complet avec des processus numériques soit une réussite, les services impliqués doivent être mis en réseau et les processus doivent être complets. L’automatisation est souvent également synonyme de simplification. C’est la raison pour laquelle le passage au numérique vise avant tout les travaux répétitifs et monotones. Les collaborateurs bénéficient ainsi également des processus numériques: ils peuvent se concentrer sur leurs compétences clés et disposent de plus de temps et de ressources pour les demandes issues de la population.

Où en est votre organisation dans la numérisation?

La première étape vers l’administration numérique est un état des lieux. Avec Abraxas Digi-Check, vous pouvez tester le degré de passage au numérique de votre administration sans grand effort. Après avoir répondu à une série de questions, un dossier de conseil individuel avec des mesures appropriées est créé.

Faites le Digi-Check gratuit !

Vous avez des questions? Contactez-moi