Nous utilisons des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation. Vers la déclaration de protection des données

La ville de Weinfelden est cliente d'Abraxas depuis 1997 et utilise pratiquement toutes les solutions de la suite pour communes d'Abraxas. La ville décrit le service complet comme étant «global».

La ville de Weinfelden utilise pratiquement toutes les solutions d'Abraxas. La suite pour communes – dans laquelle Abraxas combine une large gamme de services pour les villes et les communes – est comme taillée sur mesure pour elles. Elles peuvent obtenir les solutions spécialisées qui répondent le mieux à leurs besoins et à leurs exigences.

L'attitude fondamentale de Weinfelden est d'être ouverte à la nouveauté et d'essayer de nouvelles solutions – si elles ont du sens et si elles sont acceptables. Erwin Wagner, responsable de l'administration financière de Weinfelden

Weinfelden est souvent l'une des premières communes à introduire une nouvelle solution ou à se mettre à disposition en tant que client pilote. Erwin Wagner, responsable de l'administration financière, nous dit la chose suivante: Tout bien considéré, on peut la plupart du temps économiser des ressources si on automatise et numérise certains processus de travail. Notre office par exemple est en mesure de proposer – grâce à la numérisation – un service de comptabilité sur demande de personnes extérieures.»

Weinfelden a également participé, en tant que client pilote, à l'introduction de la gestion des risques SCI, un outil qui aide l'administration à enregistrer et à contrôler les risques.

Nous voulons que notre partenaire informatique connaisse les problèmes que nous rencontrons dans l'administration et qu'il nous aide à les résoudre. Erwin Wagner, responsable de l'administration financière de Weinfelden

Pour Erwin Wagner, le service complet correspond aux prestations de service les plus globales possibles de la part d'un partenaire informatique compétent. Lorsqu'on lui demande si Abraxas est en mesure de répondre à l’exigence d'offrir un service complet, Erwin Wagner sourit: «Certaines choses peuvent encore être optimisées. Mais je sens la bonne volonté. La collaboration, c’est comme un rouage mécanique: De temps en temps, il faut mettre une goutte d'huile».

Le service complet est tout compris: Nous nous sentons à l'aise et pris au sérieux. Erwin Wagner, responsable de l'administration financière de Weinfelden

Il met notamment en avant le centre d'impression et d'emballage de Winkeln, dans lequel Weinfelden fait préparer, entre autres, ses documents de vote: «C'est un super service et un énorme soulagement par rapport à ce qui se passait avant. C'est vraiment un service tout compris.»