Dans une situation exceptionnelle, les besoins et les exigences de nos clients évoluent, et parfois très rapidement. Dans de tels moments, il convient de réagir avec flexibilité et simplicité. La pandémie du coronavirus a nécessité des raccourcis et actions rapides: ainsi, avec le soutien d'Abraxas, le canton de Saint-Gall a été en mesure de mettre en place rapidement une plate-forme d’étude et d’illustration de la situation dans les hôpitaux, les services d’aide et les maisons de retraite.
Pendant la pandémie du coronavirus, le canton de Saint-Gall avait besoin d'une plate-forme centrale de collecte et d’illustration des informations sur la situation. Tous les services cantonaux devaient être en mesure de consulter rapidement le taux d’occupation des lits et, surtout, le nombre de lits disponibles dans les services de soins intensifs et les services réguliers. Abraxas en a fourni l'infrastructure technique sous la forme d'un conteneur Docker pour une solution CMS avec base de données. Par la suite, le site Web a été mis en place avec un certificat et des entrées DNS, de même qu’un accès sécurisé à la plate-forme et à la base de données.
Une collaboration rapide et simple
Abraxas a reçu la demande de l'Office des affaires militaires et de la protection civile le mercredi 25 mars 2020. Deux jours plus tard, le vendredi, les premiers essais avaient déjà lieu. «La collaboration avec Abraxas a été simple et efficace», souligne le Major Cornel Ackermann de l'Office des affaires militaires et de la protection civile du canton de Saint-Gall. Abraxas a réagi très rapidement et a désigné un interlocuteur direct qui s’est chargé de la coordination interne du projet au sein de l’entreprise. Cette ligne directe a permis aux clients de trouver rapidement des réponses à leurs préoccupations et à Abraxas de réagir rapidement. Les différents formulaires et conceptions du site Web ont ensuite été mis en place par une société de développement qui participait également au projet. Ainsi, les décideurs du canton de Saint-Gall disposaient dès le 31 mars (soit un peu moins d'une semaine après l’envoi de la demande) d’un rapport de la situation établi par voie électronique, ce qui leur a permis de gérer la crise sur la base d’une vue d’ensemble claire et de données fiables.